Zimbra 9 Open Source par Zextras

La société Zextras développe au quotidien à la fois la Suite Zextras pour Zimbra et, Zimbra en tant que produit:

Depuis la création de notre entreprise, le code que nous produisons a toujours été intégré à Zimbra. Cette connaissance approfondie de Zimbra nous a conforté dans le fait que nous étions capables et souhaitions proposer Zimbra 9 Open Source, d’un niveau professionnel, maintenu et basé sur les dépôts Zimbra officiels.

Bienvenue à Zimbra 9 Open Source Edition édité par Zextras.

Information

Cette page fournit, par simplicité pour les utilisateurs uniquement, les fichiers d’installation de Zimbra Open Source, non officiels, de Zimbra de Synacor réalisés par Zextras®, sous licence open source applicables (https://www.zimbra.com/legal/licensing/) à partir de la version 9 n’est plus disponible au téléchargement.

Veuillez noter qu’il s’agit de fichiers d’installation réalisés par Zextras, basés à partir du code source tel que mis à disposition par Synacor sans modifications substantielles. Zimbra est une marque déposée de Synacor. Aucune approbation n’est revendiquée ou impliquée de la part de Zimbra, Synacor ou de l’un de leurs employés ou dirigeants. Le logiciel est fourni tel quel. Vous êtes invité à faire votre propre compilation en utilisant le code source disponible sur https://github.com/Zimbra/.

Synacor et Zextras en tant que sociétés, sont indépendantes et non affiliées. Zextras fournit des extensions propriétaires à la version Open Source de Zimbra, se rendre à : https://store.zextras.com

Pourquoi Zimbra 9 OSE par Zextras ?

À la fin des années 90, j’ai commencé à travailler en tant qu’administrateur système Linux. Par la suite, je me suis concentré sur la fourniture de solutions de messagerie électronique Open Source: le challenge était ardu. Intégrer et maintenir une multitude de composants hétérogènes était et est un défi permanent. J’ai passé des jours et des nuits à trouver le moyen de fournir une solution adaptée.

Quelques années plus tard, Zimbra est entré en scène et ce fut définitivement le tournant pour moi : Je suis immédiatement tombé amoureux de la possibilité de fournir une solution maintenue comme un Seul projet dans lequel toutes les pièces s’emboîtent parfaitement.

En tant que fan des systèmes de communication et partisan de l’Open Source, j’ai trouvé en Zimbra tout ce dont j’ai toujours rêvé. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de donner une continuité à ce projet auquel je crois fortement, en mettant à disposition Zimbra 9 build.

Paolo Storti
CEO

Une brêve description de Zimbra 9

Zimbra email

Zimbra Open Source Edition est conçu pour les infrastructures basées sur le cloud, tant publiques que privées, et offre une solution de messagerie électronique d’entreprise, un calendrier et des fonctions de collaboration.

L’interface client offre une expérience complète permettant à l’utilisateur de se concentrer sur ses activités, ses courriels et ses calendriers qui sont tous notifiés en temps réel ce qui permet à l’utilisateur d’être toujours à jour.

Un flux de courrier électronique unique peut être difficile à gérer lorsque vous avez des centaines d’e-mails dans votre boîte aux lettres. Grâce à Zimbra OSE, vous pouvez organiser tous vos messages dans différents dossiers ou les regrouper sous un tag commun afin de créer plusieurs flux de communication.

Tchat Zimbra 9 OSE

La gestion par onglet permet de gérer simultanément et facilement différents courriels, rendez-vous et documents.

Onglet tâche de Zimbra

La fonction recherche permet de trouver n’importe quel élément: retrouvez vos pièces jointes ou un dossier spécifique en commençant simplement à taper son nom.

Calendrier Zimbra

Courriels et calendriers sont parfaitement intégrés, ce qui vous permet de:

  • Bénéficier de la reconnaissance de dates dans le corps de texte d’un courriel ;
  • Glisser et déposer le message directement dans votre calendrier pour créer un rendez-vous ;
  • Créer un rendez-vous à partir d’un courriel invitant tous ses destinataires et comprenant des détails

Organisez facilement vos réunions grâce à l’aperçu des disponibilités de vos collègues et gardez toujours un œil sur l’agenda de vos collègues grâce aux calendriers partagés qui s’affichent en différentes couleurs.

Calendrier Zimbra 9 Open Source

Tâches Zimbra

Les tâches Zimbra 9 OSE vous permettent de:

  • Créer une vue d’ensemble claire de toutes vos tâches en établissant une liste ;
  • Trier vos tâches par priorité et par statut ;
  • Définir une date d’échéance de vos tâches et envoyer ensuite un rappel à toutes les personnes concernées.
Composition multi-onglets avec Zimbra 9 Open Source

Zimlet Zimbra

L’écosystème Zimbra est doté d’une multitude de zimlets faciles à exécuter, qui répondent à vos besoins en permettant l’intégration de solutions tierces dans l’interface Web.

Tchat Zimbra

Le Tchat Zimbra est fourni par Zextras comme contribution à la communauté Open Source.

Restez toujours en contact avec vos collègues grâce à Zimbra Tchat qui est parfaitement intégré dans l’interface Web.

Focus sur la boîte de réception Zimbra 9

Synchronisation de Zimbra avec vos appareils mobiles

Accédez à votre boîte aux lettres partout et à tout moment, synchronisez votre compte sur vos appareils mobiles pour utiliser vos e-mails/calendriers/contacts.

Tous les principaux protocoles standard sont pris en charge, tels que IMAP/POP, SMTP, CalDav, CarDav.

Administration simplifiée

Gérez facilement votre infrastructure via la console d’administration et, en fonction de chaque classe de service, gérez les fonctionnalités et les politiques des utilisateurs.

Déploiement flexible

Zimbra OSE a été conçu pour être flexible dans son déploiement et agnostique en termes d’infrastructure. Vous pouvez le déployer selon vos besoins: Cloud, sur site, hybride sur appliance virtuelle ou bare metal.

Et Zimbra 9 Open Source est bien plus que cela, téléchargez-le et essayez-le!

Zimbra 9 Open Source build by Zextras

Zextras builds both Zextras towards Zimbra and Zimbra every day: since the rise of our company we have always written code that is integrated into Zimbra. The deep knowledge of Zimbra gave us the confidence to decide that we definitely can and want to offer a professional grade and maintained build of Zimbra 9 Open Source based on Zimbra’s official repositories.

Welcome to Zimbra 9 Open Source build by Zextras.

Information

This page provides, for users’ convenience only, the unofficial builds of Synacor’s Zimbra made by Zextras® of Zimbra Open Source, under the applicable open source licenses as from Zimbra version 9 they are not available for download.

Please note that these are builds curated by Zextras, based on the source code as made available by Synacor without any substantial changes. Zimbra is a trademark of Synacor. No endorsement is claimed or implied from Zimbra, Synacor or any of their employees or company officers. The software is provided as is. You are invited to make your own build using the source code available at https://github.com/Zimbra/.

Synacor and Zextras as independent, unaffiliated companies. Zextras provides proprietary extensions to the open source version of Zimbra, see at https://store.zextras.com

Why Zimbra 9 Open Source build by Zextras

In the late ‘90s I’ve started to work as Linux System administrator. Lately I’ve focused on providing Open Source email solutions: during this period, the struggle is real. Integrating and maintaining a multitude of heterogeneous components was an ongoing challenge, nights and days spent on finding the way to provide a suitable solution.

Some years later Zimbra broke into the scene and this was definitely the turning point for me: I immediately fell in love with the chance to provide a solution maintained as a single project in which all the pieces fit perfectly together.

As a communication systems fan and Open Source supporter, I’ve found in Zimbra everything I’ve always dreamt of.
This is the reason why I’ve decided to give continuity to this project I strongly believe in, by making available Zimbra 9 Open Source build by Zextras.

Paolo Storti
CEO

A short description of Zimbra 9

Zimbra email

Zimbra Open Source Edition is designed for cloud based infrastructure, both public and private and it offers an enterprise email, calendar and collaborative features solution.
The client interface provides a complete experience allowing the user to focus on its activities, emails and calendars that are all supported by realtime push notifications that keep the user always updated with incoming emails or invitations.

A unique email flow can be hard to manage when you have hundreds of emails on your mailbox, using Zimbra OSE you can organize all your messages in different folders or group them under a common tag in order to create several communication streams.

Zimbra 9 inbox-interface focus

Compose multiple emails simultaneously is easy and you can do it into the same interface by just opening different composition tabs among which you can smoothly switch or even go to your calendar with no need to cancel the email you were working on.

Zimbra 9 open source-Multitab composition

All items are searchable through the search tab: look for your attachments or a specific folder by simply start typing its name.

Zimbra calendar

Email and calendar are perfectly integrated and this means that you can:

  • Quickly check your calendar whenever the email’s text contains a date by browsing it
  • Drag and drop the message directly into your calendar to create the appointment
  • Create an appointment from an email inviting all its recipients and including details

Organize meeting easily thanks to the preview of free spaces and free/busy colleagues for that specific time, keep always an eye on your colleagues’ agenda taking advantage of shared calendars that show in different colors all the users’ scheduled appointments.

Zimbra 9 Open Source calendar

Zimbra tasks

Zimbra 9 Open Source build by Zextras task feature allows you to:

  • Create a clear overview of all your tasks by arranging a tasks list
  • Sort all your activities by priorities and status
  • Set tasks due date and then send a reminder to all the people interested in it.
Zimbra desktop-tasks tab

Zimbra Zimlet

Zimbra ecosystem is populated by a multitude of easy-to-write zimlets, that meet your needs by enabling integration of third party solutions into the Web interface.

Zimbra chat

Zimbra Chat is provided by Zextras as contribution to the Open Source community.
Be always in touch with your colleagues through Zimbra Chat which is perfectly integrated into the Web interface.

Zimbra 9 OSE chat

Zimbra mobile sync

Access your mailbox anywhere and anytime, synchronize your account on your client and mobile devices to use your emails/calendars/contacts.
All the main standard protocols are supported such as IMAP/POP, SMTP, CalDav, CarDav.

Zimbra Administration

Manage your infrastructure easily through the Administration Console and according to each Class of Service manage users’ functionalities and policies.

Flexible deployment

Zimbra OSE has been designed to be flexible in its deployment and infrastructure agnostic, you can deploy it according to your needs, wherever you want: Cloud, on premise, hybrid on virtual appliance or bare metal.

Zimbra 9 Open Source build by Zextras is much more that this, download it and take a look!